Le Blog de Raoru

Le Blog de Raoru

Coup de coeur: The Amazing Spiderman de Marc Webb

Bonjour à tous et à toutes, me revoilà et aujourd'hui je vais vous parler de mon coup de cœur du mois en matière de film. Hier je suis allé voir The Amazing Spiderman au cinéma et ce film est un des meilleurs Marvel jamais porté sur le grand écran.

Date de sortie: 4 juillet 2012

Réalisateur: Marc Webb

 

 

SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!

On retrouve donc le Tisseur dans un reboot de la série après les 3 films de qualités inégales de Sam Raimi. Le scénario est plus près de la série que la trilogie de Raimi ne l'était. Donc pour le scénario,

le film commence avec le départ précipité des parents du petit Peter Parker. Puis, on retrouve notre jeune héros au lycée où sa vie est partagé entre ses photos, son amour pour Gwen Stacy, et sa vie de lycéen lambda. Et arrive le jour où il retrouve un document secret sur ses parents et dans ce document est cité le nom d'un homme, le docteur Curt Connors. Peter va donc allé le voir pour lui poser des questions mais une fois dans le labo de ce dernier, il est piqué par une araignée qui va lui transmettre les pouvoirs du tisseurs. Bien plus tard, dans un élan de désespoir pour continuer la recherche génétique qui pourrait lui permettre de récupérer son bras manquant, le docteur Connors se pique avec une aiguille contenant un produit qui pourrait lui permettre de retrouver son bras grâce a de l'ADN de lézard. Mais manque de chance, cela fonctionne mais le transforme en lézard mutant, il devient le « Lézard » qui est l'ennemi principal du film.

FIN DU SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FIN DU SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FIN DU SPOIL

 

J'ai adoré ce film pour plusieurs raisons :

Tous d'abord le casting, les acteurs ne sont pas parmi les plus connus mais ils sont très bon et si je devais en désigner un qui est vraiment meilleurs que les autres, je citerais Andrew Garfield l'acteur qui à reçu le rôle de spider man, il joue bien et à réalisé ses cascades tous seuls et quand on voit ce qu'il fait dans le film et ba...... Je ne dirais qu'une chose : Bravo !! Les autres acteurs s'en sortent très bien, surtout Rhys Iffans qui joue Curtis Connors et Emma stone qui joue Gwen Stacy.

Et l'acteur qui joue le tisseur fait  ses cascades tous seul.......

 

Ensuite, le film est plus sombre que les anciens et Marc Webb, le réalisateur, y à ajouter quelque touches d'humours vraiment bien placé qui au final donne un rendu superbe au film. Je n'aurais pas parié une pièce sur ce réalisateur que je connaissais pas mais alors pas du tous et qui n'avait pour l'instant fait comme film connu que  500 jours ensemble qui est une comédie romantique........ C'est assez différent du film dont on parle aujourd'hui non ???

 

Et enfin, la bande son, le décors, etc... contribuent à rendre ce film exceptionnel. De plus, le premier trailer m'avait vraiment fait peur et  Reboot peut souvent vouloir dire : grosse merde à l'horizon ou dans de plus rare cas des réussites( ex : Batman de Nolan ).

 

 

voilà, en espérant que vous apprécierez cette article, je vous dis à bientôt.

 

 



08/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour